Le baptême de Gaspard

 

Qu’il soit religieux ou non, le baptême est une étape importante dans la vie d’un enfant. C’est l’une des premières fêtes où il est LA star du jour, mais aussi l’officialisation du choix des parrains et marraines qui l’accompagneront tout au long de sa vie.
Alors on a envie de réunir la famille et les amis et de rendre cette journée mémorable pour chacun.
On réfléchit donc à l’endroit idéal : au restaurant, chez soi, en extérieur ou dans une salle.. Les possibilités sont nombreuses. On choisit le traiteur, le menu, le gâteau… Et comme pour chaque événement de cette importance, on veut que tout soit parfait.
La décoration se retrouvera sur de nombreuses photos et fera donc partie des souvenirs que l’on gardera, c’est pourquoi on la veut la plus belle possible.

Pour ce baptême, j’ai choisi du bleu moyen pour remplacer le turquoise omniprésent dans chaque décoration pour petit garçon, du jaune très saturé pour donner du peps et du blanc pour harmoniser le tout. Les couleurs choisies et le thème trouvé, j’ai laissé libre cours à mon imagination pour créer l’ambiance qui embellira parfaitement cette journée.
Des nuages pour rappeler la douceur de l’enfance et des hortensias d’un bleu soutenu pour habiller les tables, tout est réuni pour réaliser une décoration à la fois enfantine et élégante. Rajoutons à ça quelques bonbons pour les petits (et les grands) et le tour est joué !
Tout est prêt pour passer une agréable journée en compagnie de ceux qui comptent à nos yeux.

Je vous laisse découvrir le résultat en photos !

 

1 Comment

  1. Marie-Hélène GROSSE

    10 septembre 2018 at 22 h 03 min

    C’était vraiment parfait! Encore merci!

Leave a Reply